Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de la 134e session ordinaire du conseil d'Administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) tenue le 27 mars dernier à Lomé, il a été dit que la Boad a octroyé un financement de 25 milliards FCFA (41 millions d'euros) en faveur de Vista holding. La Boad est entrée dans le jeu » in extremis », suite à un intense lobbying, pour « mousser » l'opération de sauvetage « maquillée en pointillés » selon les informations.
En difficulté, Vista holding se cherche une santé financière pour se relancer sur le marché financier. En réalité, sa réputation est égratignée, pour raisons de « fumeux » montages financiers, passés sur des marchés il y a quelques années. Vista empruntait encore sur le marché pour réaliser l'opération. Selon des sources crédibles, que l'action d'Oragroup ne fait que chuter quotidiennement. De 4100 Fcfa l'action, elle oscille il y a quelques jours à 2600 francs ou en dessous. En fait, cette opération d'acquisition aux allures d'une opération de sauvetage in extremis explique ces derniers mois les longues et laborieuses tractations entre les deux parties. Des informations de Confidentiel Afrique soutiennent que d'anciens membres du groupe Orabank ont migré vers Vista pour y travailler. Avant d'entamer cette opération de rachat.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs