RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

14e réunion annuelle du CRTEL : la problématique de l’intelligence artificielle et beaucoup d’autres sujets au centre des discussions

27/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis le lundi 24 juillet 2023, des Experts des Autorités nationales membres du Comité des Régulateurs nationaux des Télécommunications (CRTEL) de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) sont en conclave à Lomé pour cinq  jours. Il s’agit des travaux de la 14ème réunion annuelle du comité.

 

La rencontre qui se tient depuis lundi est une occasion pour statuer sur les propositions des groupes de travail chargé de trouver des mécanismes adéquats afin d’assurer la baisse des tarifs des communications régionales et la qualité de service offert aux consommateurs par les opérateurs de communications électroniques. Par ailleurs les travaux abordent également la problématique de l’intelligence artificielle. Aminata Lo Paye (Représentant du représentant résident de la Commission de l’UEMOA à Lomé) estime que cette 14ème réunion annuelle du CRTEL est, pour la Commission de l’UEMOA, « l’occasion de rappeler l’existence du Programme Régional de Développement de l’Economie Numérique que la Commission a élaboré pour accompagner la démarche de transition numérique dans laquelle nos États se sont engagés.

A en croire ce dernier, ce programme a pour objectif de contribuer à l’accroissement de l’utilisation des services numériques dans les activités économiques et sociales dans l’espace UEMOA. Ledit programme traite quatre principaux axes. Il s’agit du renforcement de la gouvernance du secteur de l’économie numérique, l’amélioration de l’accès des usagers aux services numériques, l’accroissement de l’offre de services numériques, la promotion de l’innovation et le développement de la recherche.


0 COMMENTAIRE