RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur bancaire : la BIIC fera son entrée sur le compartiment principal de la Bourse le lundi 28 avril 2025

15/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l'Afrique de l'Ouest (BRVM) a annoncé que la Banque Internationale pour l'Industrie et le Commerce du Bénin (BIIC) fera son entrée sur le compartiment principal de la Bourse le lundi 28 avril 2025.

 

La cotation de la BIIC marque un ajout important à la BRVM, qui dessert huit pays d'Afrique de l'Ouest dans la zone UEMOA. L'introduction en bourse s'inscrit dans le cadre des objectifs du Bénin visant à promouvoir l'actionnariat public, à développer le marché boursier régional, à lever des fonds non liés à la dette et à améliorer la gouvernance de la BIIC. La cotation fait suite au désinvestissement partiel de la participation de l'État béninois, approuvé par le conseil d'administration de la BIIC le 15 octobre 2024, par les actionnaires le 30 octobre et officialisé par le décret ministériel 2024-1350 le 13 novembre 2024. Pour son premier jour de cotation, BIIC utilisera la procédure ordinaire avec un cours de référence fixé à 5.250 FCFA. Le titre sera négocié sous le symbole "BIICB".

La BIIC est une société anonyme enregistrée à Cotonou sous le numéro RB/COT/13 B10455. Elle a réalisé un appel public à l'épargne qui a permis de distribuer 19 133 345 actions aux investisseurs entre le 13 janvier et le 28 février 2025, au prix de 5 250 FCFA (8,88 $) par action. La banque fournit des services bancaires traditionnels, notamment des dépôts, des opérations de crédit, des systèmes de paiement et d'autres activités commerciales, industrielles, agricoles et de services, conformément à la loi béninoise sur la réglementation bancaire.


0 COMMENTAIRE