RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Suivi des projets de développement financés par la BAD : Namibie rejoint officiellement RASME

19/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un communiqué de la la Banque africaine de développement (BAD) annonce que la Namibie a officiellement rejoint le cercle des pays africains utilisant l’outil numérique RASME (Remote Appraisal, Supervision, Monitoring and Evaluation), le mercredi 13 août 2025.

 

Remote Appraisal, Supervision, Monitoring and Evaluation est destiné à améliorer le suivi et l’évaluation des projets de développement financés par la Banque africaine de développement (BAD).

RASME est déjà opérationnel dans 37 pays du continent. Il repose sur la plateforme open source Kobo Toolbox, développée par la Harvard Humanitarian Initiative. Cette solution numérique permet de collecter des données en temps réel directement sur le terrain, un atout majeur pour les zones confrontées à des défis sécuritaires, logistiques ou d'accessibilité.

Selon Michael Humavindu, directeur exécutif au ministère des Finances de Namibie, « la solution informatique RASME de la Banque africaine de développement arrive à point nommé. Elle mobilise les TIC pour optimiser la collecte, l'analyse et la gestion des données dans le suivi des projets financés par la Banque ».

En offrant transparence et redevabilité, RASME ambitionne de transformer la manière dont les projets sont évalués, en simplifiant la remontée d'informations et en rendant visibles les résultats obtenus.


0 COMMENTAIRE