Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gestionnaire de fonds Sahel Capital, basé au Nigeria, a accordé un prêt de 1,5 million de dollars à Nulla Group, à travers son Social Enterprise Fund for Agriculture in Africa (SEFAA).
Nulla Group est une entreprise camerounaise dirigée par des femmes et spécialisée dans l’agrégation et la transformation du maïs. Le prêt de Sahel Capital vise à soutenir les petits producteurs locaux, tout en consolidant la chaîne d’approvisionnement dans un secteur agricole encore sous-financé.
Selon Liza Kina Idum, fondatrice et PDG de Nulla Group, « cet investissement nous permettra d'approvisionner davantage notre réseau de 1 700 petits exploitants agricoles et de rester un partenaire fiable dans l'écosystème maïsicole camerounais en pleine évolution ».
L’année dernière, Sahel Capital a investi 6,5 millions de dollars dans sept entreprises pour appuyer leur croissance. Cet investissement contribue à renforcer le financement du secteur agricole, qui joue un rôle clé dans l’économie nationale, mais reste confronté à d’importants défis, notamment en matière d’accès au crédit. Selon la Banque mondiale, l’agriculture représentait 17,4 % du PIB du Cameroun en 2024 et emploie plus de 40 % de la population active.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/08/2025 - Matières Premières Secteurs
19/08/2025 - Secteurs
19/08/2025 - Indice/Marchés Secteurs
19/08/2025 - Secteurs
19/08/2025 - Matières Premières Secteurs
19/08/2025 - Secteurs