RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Taux : hausse de l’inflation à 24,2 % en mars au Nigeria

17/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les données du Bureau national des statistiques mentionnent que l’inflation globale au Nigeria a augmenté pour atteindre 24,2 % en mars, après un bref ralentissement en février.

 

L’augmentation de l’inflation est due à la demande festive durant l'Eid al-Fitr, à la dépréciation de la monnaie et à l'augmentation des coûts logistiques. L'inflation de base s'est maintenue à 24,43 %, tandis que l'inflation alimentaire a légèrement diminué, passant de 22,9 % en février à 21,79 %, ce qui indique des pressions sur les prix au-delà des effets saisonniers de l'alimentation. Les analystes s'attendent à ce que l'inflation reste supérieure à 20 % dans les mois à venir. Meristem prévoit une inflation comprise entre 20 et 24 % jusqu'à la mi-2025, tout en soulignant les risques liés aux fluctuations des taux de change et aux chocs sur les produits de base. Le taux d'inflation au Nigeria a augmenté en mars, la dépréciation de la monnaie et les dépenses festives l'emportant sur une légère baisse des prix des denrées alimentaires. La nouvelle faiblesse du naira, qui a franchi la barre des 1 400 $, a augmenté les coûts d'importation dans tous les secteurs, alimentant l'inflation de base même si l'inflation alimentaire s'est légèrement ralentie.


0 COMMENTAIRE