RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Trésor public : le Cameroun envisage mobiliser une enveloppe de 15 milliards de FCFA

29/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de répondre à ses besoins de trésorerie, le Trésor public camerounais a procédé, le 28 avril 2025, à une nouvelle émission de Bons du Trésor assimilables (BTA) sur le marché des titres de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Cette opération concerne des titres d’une maturité de 52 semaines selon un communiqué officiel de la BEAC.

 

Le Cameroun espère mobiliser une enveloppe de 15 milliards de FCFA. Cette nouvelle opération est survenue une semaine après que le Cameroun ait fait carton plein sur deux émissions de BTA visant à lever 25 milliards de FCFA. Selon les résultats publiés par la banque centrale, les deux opérations du 21 avril 2025 se sont cependant soldées par des taux d’intérêts de 6,34% et 6,83%. Ces taux sont le double de la rémunération moyenne de 3% servie sur cette même catégorie de titres par le Cameroun jusqu’en début d’année 2022.


0 COMMENTAIRE