RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

1ère compétition Start-up et Fintech Challenge : 13 lauréats primés

10/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 5 avril 2023, le Ministre des Finances Dr Ahmat Jidoud a présidé la cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats de la première compétition Start-up et Fintech Challenge (SFC) du Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique (PVI). C’était à l’hôtel Radisson Blue de Niamey.

 

85 candidats ont postulé à la compétition du Projet Villages Intelligents (PVI) qui est à sa toute première édition. Ils appartiennent à 3 catégories dont les SFC en amorçage bénéficiant de 5 millions chacun, les FSC en développement qui ont reçu entre 5 à 30 millions et les FSC matures avec une subvention de 30 à 60 millions. 13 lauréats ont été retenus à l’issu de cette compétition qui lancée en Novembre 2022. En effet, l’objectif de cette compétition est d’identifier les meilleurs start-up et fintech au Niger et dans la sous-région à travers l’évaluation des solutions qu’elles proposent pour accélérer l’inclusion financière des populations nigériennes, en particulier les femmes et les producteurs en milieu rural.

 

Ce projet permettra de dynamiser l’écosystème de la finance numérique favorable à accroitre celle-ci au Niger. Selon le ministre des Finances Ahmat Jidoud, « le Programme du Président de la République ambitionne de réduire significativement la pauvreté en permettant la création d’emplois notamment pour les jeunes et pour les femmes à travers la transformation numérique profonde de notre économie ».


0 COMMENTAIRE