Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn marge des 32e assemblées annuelles de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) tenues à Abuja, au Nigéria, l’institution financière a lancé la deuxième édition de Fondements et évolution du financement structuré du commerce. Cette publication de référence se base sur un domaine spécialisé du financement du commerce façonné par des décennies d’application dans le monde réel.
Le livre lancé le 25 juin à Abuja, a été rédigé par le professeur Benedict O. Oramah, président et président du conseil d’administration d’Afreximbank et figure clé du développement du financement structuré du commerce (STF), selon un communiqué de presse. Cet ouvrage propose un guide pratique, étape par étape, pour structurer les transactions de financement du commerce. Il s’appuie sur des études de cas concrets, explore les risques et les fondements théoriques du STF, et élargit son champ d’application au-delà des matières premières pour aborder un large éventail de scénarios commerciaux. Cette édition mise à jour introduit des chapitres consacrés aux prêts basés sur les réserves, au financement de la chaîne d’approvisionnement et à l’utilisation des technologies émergentes dans le financement structuré du commerce. Ces ajouts rendent cet ouvrage particulièrement pertinent dans le contexte réglementaire mondial actuel, complexe et de plus en plus sensible aux risques.
Aussi, le professeur Oramah a évoqué dans ce livre les progrès significatifs réalisés dans le financement du commerce depuis le début des années 1990.
Pour rappel, la première édition du livre a mis en évidence les structures de financement du commerce qui soutenaient largement le commerce Nord-Sud, une approche qui a contribué au détournement des échanges, les entreprises privilégiant souvent le commerce extra-africain au commerce intra-africain en raison d’un financement plus accessible.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs