RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchiment : Maurice bénéficie d’une aide financière de 500 000 euros de la part de l’UE

18/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’UE octroie à Maurice une aide financière de 500 000 euros dans le cadre de sa préparation à l’évaluation mutuelle du Groupe d’action financière (GAFI) prévue en 2027. Cette aide financière vise à soutenir les autorités mauritaniennes dans leurs efforts de conformité.

 

Le Conseil des ministres tenu le 8 août dernier a pris note lors de sa réunion, de la participation continue de Maurice aux travaux du Groupe d’action financière (GAFI) et de l’Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group (ESAAMLG). Le gouvernement du pays a réaffirmé son engagement à mettre en œuvre les réformes nécessaires dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Ainsi, l’UE octroie une aide financière de 500 000 euros visant à renforcer les capacités des institutions nationales engagées dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, à travers des formations, de l’assistance technique et un appui ciblé à la mise en œuvre des réformes, afin de soutenir les autorités nationales dans leurs efforts de conformité. Ce financement s’inscrit dans la volonté de l’UE d’accompagner Maurice dans sa préparation à la prochaine évaluation mutuelle du GAFI, prévue pour 2027.

L’objectif est de permettre à Maurice de maintenir sa position en tant que centre financier conforme aux standards internationaux. La ministre a précisé que les réformes envisagées sont alignées sur l’évolution constante des recommandations du GAFI.


0 COMMENTAIRE