Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque agricole du Sénégal (ex-Caisse nationale de crédit agricole, CNCAS) a enregistré une perte d’au moins 300 millions de francs CFA. Les soupçons se sont tournés vers le responsable des Grands comptes, des Institutions et des Projets de l’Etat au niveau de la Banque agricole, Birima Diouf qui a pris la fuite jeudi 11 août après avoir reçu une convocation de la part des enquêteurs.
Suite à la perte d’un montant raisonnable de 300 millions de francs CFA, Malick Ndiaye le directeur général de la Banque agricole (ex-Caisse nationale de crédit agricole, CNCAS) a déposées une plainte à la Division des investigations criminelles (DIC) pour signaler le détournement dans l’établissement qu’il dirige. La plainte était contre Birima Diouf soupçonné d’être responsable de ce détournement.
A en croire les médias locaux, Malick Ndiaye a découvert la perte pendant un audit interne et a alerté le Conseil d’administration puis la DIC. Ainsi, le responsable des Grands comptes des Institutions et des Projets de l’Etat au niveau de la Banque agricole a été convoqué pour une audition par les enquêteurs jeudi 11 août. Mais ce dernier reste introuvable à la veille de l’audition.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs