Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDu lundi 09 au mardi 10 octobre les acteurs de l’écosystème financier se sont rencontrés à Lomé pour la 5e rencontre annuelle du Bureau d’Information sur le Crédit de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (BIC-UEMOA).
Placé sous le thème « amélioration de la gestion du risque et de la qualité du crédit à travers le BIC », les partenaires du BIC, qui sont les acteurs de l’écosystème financier ont échangé durant deux jours sur le fonctionnement du dispositif de partage de données sur le crédit, les évolutions enregistrées, les difficultés rencontrées et les solutions proposées pour son approfondissement. Il s’agit d’une occasion pour permettre au bureau de mener à bien sa mission, celle de faciliter l’accès aux crédits aux populations des huit Etats de l’espace UEMOA.
La directrice de cabinet du ministère de l’Economie et des Finances, Akou Mawussé Afidenyigba, s’est réjouie de cette rencontre de plus sur la gestion des risques de crédit et d’approfondissement du rôle crucial des innovations technologiques additionnelles à impulser par le BIC, afin de satisfaire, au mieux, les besoins de financement des populations.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs