Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD) a approuvé la semaine dernière, une somme de deux millions de dollars, soit 1,24 milliard Fcfa pour accélérer les réformes du secteur de l’électricité. Cet appui va permettre d’améliorer l’accès à l’énergie dans les 15 pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
L’appui de la Banque africaine de développement (BAD), à travers le FAD, son guichet concessionnel, servira d’assistance technique visant à accélérer les réformes du secteur de l’électricité au sein de la CEDEAO. Destiné à l'Autorité régionale de régulation de l'électricité de la zone, ce don a pour ultime objectif de stimuler le commerce transfrontalier de l'électricité et d'améliorer l'accès à l'énergie.
Le communiqué de la BAD indique que le projet comporte cinq composantes : les règlements et les indicateurs clés de performance du rapport phare de l’institution panafricaine sur l'indice de réglementation de l'électricité pour l'Afrique ; une étude en tenant compte des sexo-spécificités ; un système centralisé de gestion de base de données ; la gestion du programme et le renforcement des capacités. Ces actions seront cofinancées avec l'Autorité régionale de régulation de l'électricité.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs