RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès à l’électricité en zone CEDEAO : Le Fonds africain de développement fait don de 1,24 milliard Fcfa

30/06/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD) a approuvé la semaine dernière, une somme de deux millions de dollars, soit 1,24 milliard Fcfa pour accélérer les réformes du secteur de l’électricité. Cet appui va permettre d’améliorer l’accès à l’énergie dans les 15 pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

L’appui de la Banque africaine de développement (BAD), à travers le FAD, son guichet concessionnel, servira d’assistance technique visant à accélérer les réformes du secteur de l’électricité au sein de la CEDEAO. Destiné à l'Autorité régionale de régulation de l'électricité de la zone, ce don a pour ultime objectif de stimuler le commerce transfrontalier de l'électricité et d'améliorer l'accès à l'énergie.

Le communiqué de la BAD indique que le projet comporte cinq composantes : les règlements et les indicateurs clés de performance du rapport phare de l’institution panafricaine sur l'indice de réglementation de l'électricité pour l'Afrique ; une étude en tenant compte des sexo-spécificités ; un système centralisé de gestion de base de données ; la gestion du programme et le renforcement des capacités. Ces actions seront cofinancées avec l'Autorité régionale de régulation de l'électricité.


0 COMMENTAIRE