Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDes représentants de la Commission de la CEDEAO, du ministère nigérian de l'Énergie et des parties prenantes des secteurs public et privé, notamment des organisations de la société civile, des ONG et des banques commerciales étaient à Abuja le mardi 19 juillet 2022. Ces acteurs ont pris part à un atelier de lancement officiel du projet régional d'accès à l'électricité hors réseau (ROGEAP) de la CEDEAO au Nigeria.
Développer l'accès à l'électricité hors réseau en Afrique subsaharienne, c’est la vision de l’atelier qui a réuni une diversité d’acteurs du secteur de l’énergie. Il s’inscrit dans un double objectif. Le premier est de présenter la nouvelle structure du ROGEAP aux acteurs concernés et le second consiste à mobiliser leur participation active pour la réussite du projet au Nigeria. Concrètement, les participants à l'atelier ont discuté du statut des systèmes solaires autonomes, du cadre institutionnel et juridique du secteur des systèmes solaires autonomes au Nigéria, des activités prévues dans le cadre du ROGEAP, de l'implication des entreprises privées dans l'électrification des bâtiments et infrastructures publics, et identification des besoins d'assistance technique des acteurs clés au Nigeria.
Dans son discours d’ouverture, Aliyu D. Abubakar, directeur par intérim de l'accès à l'énergie renouvelable et rurale, qui représentait le ministre nigérian de l'Énergie a rappelé que le développement durable dans nos États membres n'était réalisable que grâce à une alimentation électrique adéquate. « L'énergie renouvelable est disponible localement et peut être exploitée à des fins d'alimentation électrique. Cela minimiserait la dépendance à l'égard des combustibles fossiles importés et améliorerait ainsi la sécurité énergétique nationale, réduirait les coûts d'importation du pétrole et la pauvreté. L'idée derrière ROGEAP est la fourniture de solutions qui amélioreront les conditions de vie de notre population », a ajouté l'ingénieur de l’énergie.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs