RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accord de financement : La BMI signe avec la BEI une convention de 20 millions d’euros

12/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mauritanienne d’investissement (BMI) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé ce lundi à Nouakchott une convention de financement en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne en Mauritanie, SEM Gwilym Jones.

 

Dans le cadre de cet accord, la Banque mauritanienne d’investissement obtiendra une ligne de crédit de 20 millions d’euros sous la forme d’un prêt à long terme accordé par la Banque européenne d’investissement avec le soutien de la Commission européenne et du Fonds européen de développement. Au moins 30% du prêt accordé par la BEI seront orientés vers des entreprises dirigées par des femmes ou soutenant l’emploi et la formation des jeunes, a-t-l précisé.

Il convient de noter qu’il s’agit de la première coopération de la BEI avec le secteur financier de Mauritanie depuis 2006, et d’une des premières opérations s’inscrivant dans le cadre du nouvel accord 2023 – 2027 entre la Commission européenne et la BEI pour le financement du secteur privé dans les pays ACP.


0 COMMENTAIRE