RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture en Afrique : L’UM6P et le CGIAR dévoilent deux initiatives transformatrices

13/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Deux initiatives transformatrices ont été dévoilées par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le Consortium des centres internationaux de recherche agricole (CGIAR), dans le cadre d’une alliance novatrice.

 

Le « African Scholarship Program » et le « Centre de développement des capacités CGIAR-UM6P » sont les deux initiatives dévoilées par les partenaires UM6P et CGIAR afin de remodeler le paysage du développement des capacités dans le domaine des sciences de l’agriculture et de l’environnement dans toute l’Afrique. Les deux initiatives ont été dévoilées lors d’un événement de haut niveau qui s’est tenu sur le campus de de l’université à Benguerir. La première, le « African Scolarship Program » représente une lueur d’espoir pour les jeunes Africains à la recherche d’impact. Il s’agit d’une initiative visionnaire offrant des bourses doctorales et post-doctorales conçues pour permettre aux jeunes du continent de s’engager dans des projets de recherche essentiels.

Et la seconde, le « CGIAR-UM6P Capacity Development Hub », vise à établir un cadre solide pour la recherche et le développement agricoles en Afrique. Sa mission est de renforcer la recherche, faciliter l’éducation, encourager les projets de recherche en collaboration et le financement conjoint, favoriser l’engagement de l’industrie et s’attaquer aux problèmes critiques liés à la sécurité alimentaire, à l’agriculture durable et au développement socio-économique sur le continent.


0 COMMENTAIRE