Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa carte du producteur de café-cacao est censée contribuer à assurer la traçabilité et la durabilité de la filière. Près d’un million de producteurs agricoles l’ont reçu dans le cadre de la distribution à grande échelle et de l'opérationnalisation en Côte d’Ivoire.
Le Conseil du café-cacao a annoncé que le lancement de la distribution à grande échelle de la carte du producteur de café-cacao a eu lieu le 2 février à Agboville et prendra fin au dernier trimestre 2023. En effet, la distribution des cartes est intervenue après le lancement de l'opération de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers sur l'ensemble des zones de production de café-cacao.
L'opération a permis d'identifier près d'un million de producteurs de café-cacao et d'enregistrer une superficie de 3,2 millions d'hectares de plantations de café-cacao d’un coût global de 6,5 milliards de francs CFA (11,5 millions USD). Selon le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné, « la carte constituera le socle sur lequel sera bâtie l'interprofession de la filière café-cacao ». Pour lui, la carte du producteur représente le premier jalon de l'implémentation du système de traçabilité unifié du café et du cacao de Côte d'Ivoire puisqu'elle permet, notamment, d'identifier le produit et de retracer son parcours du bord-champ jusqu'à sa destination finale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs