Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe marché du logement reconnu comme un pilier important de la croissance économique américaine, s’est affaibli et les consommateurs ont acheté moins de nouvelles maisons que prévu le mois dernier. Mais, les prix de l’or ont évolués en hausse et atteignent des sommets en session.
En juillet, le département américain du Commerce a annoncé mardi 22 que les ventes de maisons neuves sont tombées en baisse de 12,6 % à un taux annualisé corrigé des variations saisonnières de 511 000 maisons. Les économistes recherchaient un rythme de vente d'environ 574 000 logements à en croire les estimations consensuelles. En effet, pour les analystes, il s’agit du pire rythme de vente depuis 2016. Les ventes de maisons neuves sont en baisse de près de 30 % pour l'année.
Par ailleurs, le marché de l'or connaît une nouvelle demande de valeur refuge au moment où les craintes de récession ont réapparu sur le marché suite aux données de vente décevantes. Sur la journée, Les prix de l'or de décembre se sont négociés pour la dernière fois à 1 765,70 $ l'once progresse d’environ 1 %. Certains économistes estiment que la baisse n'est pas un choc majeur, puisque la dynamique du secteur du logement a ralenti pendant la majeure partie de 2022, la Réserve fédérale a resserré agressivement sa politique monétaire alors que les dernières données sur les ventes de maisons étaient plus faibles que prévu.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs