Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors d’un forum tenu à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre la corruption le vendredi 9 décembre 2022, la coordonnatrice adjointe de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), a en couragé gouvernement à insérer dans le programme national d'enseignement un cours de lutte contre la corruption de l'école maternelle à l'université. C’était au cours d'un débat organisé à Kinshasa sur la corruption.
Il faut changer la mentalité des Congolais par la sensibilisation et l'éducation. C’est du moins ce que pense Bénie Laure Kamwinziku. Puisque, d’après elle, la sanction seule ne suffit pas pour endiguer la corruption dans la société. « Nous nous attendons à une forte mobilisation de la population à s'intéresser à cette question de lutte contre la corruption et nous espérons obtenir un changement des mentalités et l'instauration d'une nouvelle culture pour enfin avoir un nouveau type d'homme dans notre pays » a-t-elle déclarée.
Pour elle, la sanction n'est pas le seul remède pour éradiquer ou éliminer la corruption. Ainsi, « l'intégrité est une valeur interne. Si nous l'avons, on aboutira à l'éradication sinon à la réduction de la corruption » pense-t-elle.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs