RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Appel public à l’épargne de la SCG-Ré : vers l’augmentation des capacités de rétention issues de celle des fonds propres

04/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les investisseurs de la Zone économique spéciale de Nkok ont démarré une tournée en mi-octobre avec les investisseurs de la zone économique spéciale de Nkok. C’était la tournée nationale d’informations et de placement relatifs à l’augmentation du capital social de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) par appel public à l’épargne. Elle a pris fin le 31 octobre 2022 avec la présentation des contours de l’opération et les garanties de rentabilités pour les futurs actionnaires de la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS).

 

Plusieurs arguments et garanties sont avancés pour motiver l’action des investisseurs de la zone de Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale et ceux du continent. L’arrangeur et le chef de file de l’appel public ont l’avis à l’épargne de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Africa Bright Securities, le potentiel de plus–value que l’investisseur pourra réaliser, la diversification du portefeuille et la rentabilité liée au dividende. En effet,  la SCG-Ré vise dans actions à fonder des valeurs qui vont le marché et susciter l’engouement des investisseurs.

A en croire le directeur général d’Africa Bright Securities, Narcise Konan, « L’Appel public à l’épargne de la SCG-Ré, prévu du 1er au 30 novembre prochain, demeure un investissement d’une valeur sûre de par la nature de l’activité. Les actions de la SCG-Ré sont des valeurs qui vont dynamiser le marché et susciter l’engouement des investisseurs. Il s’agit d’un véhicule de placements diversifiés qui permet à l’investisseur d’espérer des revenus associés notamment au dividende, mais également des distributions autour de 50% du résultat net de la SCG-Ré sur les cinq prochaines années en moyenne, ce qui constituera pour l’investisseur un gain. À cela s’ajoute un potentiel de la hausse du coût de l’action, du fait de la cotation celle-ci à la BVMAC, soit une plus–value potentielle dont pour bénéficier l’investisseur ».    


0 COMMENTAIRE