RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

ASAP : vers l'amélioration de la performance énergétique dans les secteurs public et privé en Afrique

10/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) a approuvé une subvention d'assistance technique de 5,03 millions de dollars dans le cadre de la mise en œuvre du programme d'accélération des super entreprises de services énergétiques (ESCO) en Afrique (ASAP) dans trois pays tels que Rwanda, Sénégal et Afrique du Sud. Un programme qui permettra d’améliorer la performance énergétique dans les secteurs public et privé.

 

L’ASAP ouvre la voie à la mise en œuvre réussie des programmes d'investissement dans l'efficacité énergétique en aval, dans lesquels la Banque africaine de développement, le Fonds pour l'énergie durable en Afrique et d'autres partenaires investiront. Son objectif principal est de catalyser les investissements du secteur privé dans l'efficience énergétique en établissant et en rendant opérationnelles de super-ESCO, afin d'améliorer l'efficacité et la qualité de l'approvisionnement en électricité, de promouvoir la conservation de l'énergie et de stimuler la transition vers des économies plus durables et plus verte.

 

Selon Saer DIOP le Directeur-General l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) sénégalaise, « ce programme innovant permettra au Sénégal de créer sa Super ESCO et de stimuler le marché de l'efficacité énergétique afin d'améliorer la performance énergétique dans les secteurs public et privé ».


0 COMMENTAIRE