Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe secrétaire général de la Banque, Vincent O. Nmehielle a annoncé que les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) sont prévues du 22 au 26 mai à Charm el-Cheikh (Egypte). Les discussions se tourneront autour de la mobilisation des fonds privés pour financer une croissance verte et durable en Afrique.
Lors d'une visioconférence organisée à Abidjan, et animée conjointement par des vice-présidents de la BAD, le secrétaire général de la BAD a annoncé que « la 58e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement et la 49e Assemblée annuelle du Fonds africain de développement se tiendront à Charm el-Cheikh en Egypte, du 22 au 26 mai 2023 sous le thème +Mobiliser les financements du secteur privé en faveur du climat et de la croissance verte en Afrique+ ». Cette rencontre permettra aux participants de discuter des stratégies les plus efficaces pour mobiliser davantage de fonds privés pour financer l'économie verte dans les pays africains et notamment les ressources nationales provenant des pays africains eux-mêmes.
Pour Vincent O. Nmehielle, le déficit de financement climatique en Afrique « pouvait atteindre 127 milliards de dollars (mds USD), voire 150 mds USD par an d'ici à 2030.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs