Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Dans un contexte d’émergence de risques systémiques, la Fédération des sociétés d’assurances (FANAF) veut mettre en avant un système porteur de développement en Afrique.
À l’occasion de la 46ème Assemblée générale de la FANAF, Makhtar Faye a déclaré « nous promettons de faire accroître une assurance porteuse de développement mais également facteur de résilience dans un contexte d’émergence de risques systémiques identifiés ». Il a souligné que «les rares produits d’assurance obligatoires sont l’automobile et les facultés maritimes mais le produit le plus connu est l’assurance automobile».
Le président du comité d’organisation de la FANAF, Souleymane Niane, a, de son côté, déclaré que «l’Afrique représente seulement 10% sur le marché mondial de l’assurance’’, faisant allusion « au marché vie et non vie». Une raison pour changer de cap et promouvoir un système porteur de développement en Afrique. Notons que la rencontre se tient à Dakar sous le thème ’’Risques systémiques : assurance et résilience’’.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs