Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors d’un point de presse tenu le samedi 18 février 2023 à Kinshasa en prélude de la tenue de la 47ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de droit national africaines (FANAF), le président de la Fédération ANAF, César Ekomie Afene a annoncé que le potentiel du marché d’assurance en République démocratique du Congo (RDC) n’est pas suffisamment exploité.
Ekomie Afene a annoncé que le marché d’assurance en République démocratique du Congo (RDC) compte 7 sociétés d’assurance non vie, 3 sociétés d’assurance-vie, 2 entreprises de réassurance et 27 intermédiaires d’assurances. A en croire César Ekomie Afene, les marchés des membres relevant de la zone Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) ont enregistré une dynamique globale de croissance malgré un environnement économique à tendance inflationniste en termes de primes émises en 2021, un total de 1.500,3 milliards de francs CFA contre 1.356,5 milliards en 2020, soit une évolution de 10,6% pour la zone.
Le président Vincent Mwepu de l’association des sociétés d’assurance et de réassurance ASAR RDC estime pour sa part que la 47ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de droit national africaines (FANAF), entend sensibiliser ses membres ce lundi aux problématiques qui méritent une réflexion commune dans l’intérêt de l’industrie des assurances.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs