RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Augmentation de capital : Guinea Insurance sollicite l’aval de la NGX

26/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre d’un projet d’augmentation de capital par émission de droits, pour un montant total de 5,8 milliards de nairas (environ 4 millions de dollars), la compagnie d’assurance Guinea Insurance Plc a soumis à la Nigerian Exchange Limited (NGX) une demande d’approbation et de cotation.

 

Le projet d’augmentation de capital par émission de droits s’inscrit dans la mise en œuvre d’une résolution visant à renforcer sa base de capital afin de répondre aux exigences réglementaires accrues du secteur de l’assurance au Nigeria.
Selon un communiqué publié le 21 janvier 2026, l’opération prévoit l’augmentation du capital social minimum de Guinea Insurance, qui passerait de 4 milliards de nairas, représentés par 8 milliards d’actions ordinaires de 50 kobo chacune, à 19 milliards de nairas, correspondant à 38 milliards d’actions ordinaires de 50 kobo chacune.
Dans le cadre de cette émission de droits, Guinea Insurance propose 5 295 200 000 actions ordinaires de 50 kobo chacune, au prix de 1,10 naira par action. Le produit attendu de cette opération est destiné à renforcer la solvabilité et la capacité financière de la compagnie.
À travers cette opération, Guinea Insurance entend se positionner favorablement face aux nouvelles normes de capitalisation imposées par le régulateur nigérian, tout en renforçant sa solidité financière et sa capacité à soutenir le développement de ses activités.


0 COMMENTAIRE