RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Autosuffisance alimentaire en Afrique : la Fida et la Bad en accord

15/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lutter contre la dépendance et l'importation des aliments dans le continent africain et permettre à ce dernier de s'auto suffire en aliment. C’est le but de l’accord entre Fonds international des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA) et la BAD, Banque africaine de développement. Ils se sont ainsi alliés à travers la mise en place d’un programme conjoint dénommé "Mission panafricaine 1 pour 200 (M1-200)".

 

 

Mission panafricaine 1 pour 200 (M1-200) poursuit selon le FIDA deux objectifs, à savoir réduire conséquemment la dépendance de l'Afrique face aux importations alimentaires et construire des systèmes alimentaires durables, inclusifs et adaptés au climat. Ce deal est une armure qui entérine un partenariat qui vient ainsi consolider les accords d'antan qui ont existé entre la Bad et le Fida, dans l'incitation et la pérennisation la production agricole sur base d'un programme doublé de développement de nouvelles technologies liée à ce domaine contre des investissements qui facilitent l'accès aux marchés.

 

 

Selon un document de la Fida, ce même programme va s'appuyer sur les politiques de la Banque Africaine de développement qui sont, en effet, celles de la mise en place des stratégies idoines pouvant permettre à faire disparaître la faim en Afrique.


0 COMMENTAIRE