Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn Côte d’Ivoire, les besoins de consommation de poisson s’élève à 86%. Dans l’intention de répondre efficacement à ce besoin, le pays lance un programme qui vise à favoriser l’autosuffisance en poisson et l'export à la fin de la décennie. Ce programme est une poursuite du plan national de développement aquacole.
Le ministère des Ressources animales et halieutiques lance le Programme stratégique de transformation de l'aquaculture en Côte d'Ivoire (PSTACI), qui vise une production de 150 000 tonnes de poissons en 2026. A en croire le ministère, le programme devrait constituer la fondation d'une industrie aquacole nationale performante et compétitive dans cette économie phare d'Afrique de l'Ouest qui importe encore 86% de ses besoins de consommation en poisson en 2021, selon les données officielles.
Ainsi, « La bonne mise en œuvre du programme permettra d'amorcer le développement futur de PME et de grandes entreprises capables non seulement de satisfaire la demande nationale, mais également d'envisager l'export pour lequel les besoins mondiaux sont de plus en plus croissants. Il permettra aussi de stimuler l'investissement dans le secteur aquacole », a laissé entendre le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, selon l'Agence de presse ivoirienne (API). Il faut rappeler que la filière aquaculture est une que plusieurs pays de l’Afrique s’essayent au développement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs