Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans l’intention de revitaliser l'Union togolaise de banque (UTB) et l'ex-banque publique, la Banque togolaise pour le commerce et l'industrie (BTCI), rebaptisée IB Bank cette année 2024, l’Etat du Togo projette une majeure de titrisation des sièges de ces banques.
L'Etat togolais prévoit, au cours de cette année 2024, de lancer une importante opération de titrisation ciblant les biens immobiliers de deux grandes banques du pays. Il s’agit de l'UTB et d’IB Bank. Selon les informations, l’opération envisagée par l'Etat consiste à racheter les sièges et divers immeubles de ces institutions bancaires. Ces actifs immobiliers seront par la suite convertis en titres financiers. Ceux-ci pourront être acquis par des investisseurs, peut-être d’autres banques de la place ; c’est une option.
Cette initiative devrait présenter un double avantage. Elle promet un bol d'air financier à l'UTB (qui n’est pas encore cédée) et à IB Bank ; des institutions en proie à des difficultés comme la faiblesse de liquidité et des pressions réglementaires. Ce financement devrait leur permettre un redressement notable, espère l’Etat togolais.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs
16/09/2025 - Secteurs
17/09/2025 - Secteurs