RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque mondiale : Makhtar Diop, nouveau directeur général et vice-président exécutif de l'IFC

19/02/2021
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a annoncé aujourd'hui la nomination de Makhtar Diop en tant que directeur général et vice-président exécutif à la tête de la Société financière internationale (SFI), une branche du Groupe de la Banque mondiale.

Les principales responsabilités de M. Diop seront d'approfondir et de dynamiser la stratégie 3.0 d'IFC consistant à créer des marchés de manière proactive et à mobiliser des capitaux privés à grande échelle; respecter les engagements politiques de la SFI dans le cadre du programme d'investissement, y compris l'augmentation des investissements dans le domaine du climat et du genre et le soutien aux pays FCV confrontés à la fragilité, aux conflits et à la violence
Selon la déclaration de David Malpass, «Makhtar Diop a une expérience approfondie du développement et de la finance et une carrière de leadership énergique et de service aux pays en développement dans les secteurs public et privé».
 « Les compétences de Makhtar à la SFI aideront le Groupe de la Banque mondiale à poursuivre sa réponse rapide à la crise mondiale et à bâtir une reprise verte, résiliente et inclusive. Nous avons besoin de climats d'affaires et d'entreprises prospères qui attirent les investissements, créent des emplois et favorisent la mise à l'échelle de l'électricité et des transports à faible émission de carbone, de l'eau propre, des infrastructures, des services numériques et du large éventail de succès de développement qui sont essentiels à notre mission de réduction de la pauvreté et prospérité partagée », souligne le numéro 1 du Groupe de la Banque mondiale.
Makhtar Diop travaillera désormais à renforcer les liens entre la SFI, la Banque mondiale et la MIGA, alors que le Groupe de la Banque mondiale accélère ses efforts visant à stimuler de bons résultats de développement dans les pays clients.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

10/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

09/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

08/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

05/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

04/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité