RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banques : la valeur boursière des 12 plus grandes institutions cotées a augmenté de 745 millions $

12/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis le 1er janvier 2023, la valeur boursière des 12 banques qui ont la plus grande valeur boursière sur le Nigeria Stock Exchange a progressé d'un montant équivalent à 745 millions $ selon les données du marché publié le 10 mai. 

 

Les banques dont les valeurs boursières étaient assez basses en comparaison avec d’autres secteurs et celles d’autres pays bénéficient d’une conjoncture favorable sur les revenus d’intérêts et d’un marché de change des devises qui s’est légèrement amélioré. Le premier est la poursuite par la Banque centrale de sa politique visant à contrer la hausse des prix dans le pays par une augmentation de ses taux directeurs. L'institution d'émission et de contrôle de la monnaie a estimé qu'il fallait renforcer ou maintenir à un niveau élevé ses principaux taux directeurs, s’appuyant sur le sensible maintien de la progression des prix à plus de 18% en mars dernier. Pour des banques comme Zenith, Access Bank, Stanbic Bank Nigeria ou encore United Bank for Africa, il est relevé que pour des encours de crédit et d'investissement sur les titres globalement en baisse dans leurs bilans, les bénéfices nets des trois premiers mois de l'année ont significativement progressé, sur fond de hausse des revenus d'intérêts.


0 COMMENTAIRE