Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement gambien vise à relancer la croissance et réduire la pauvreté. Mais l’économie du pays est soumise à des pressions dues à des chocs exogènes qui endiguent les efforts de ce dernier. Pour cela, de nombreuses mesures sont mises en œuvre avec le soutien des partenaires au développement afin de les surmonter.
Afin de soutenir la réponse aux besoins de financement de la Gambie, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le décaissement de 20,55 millions de droits de tirage spéciaux (DTS) correspondant à 27,41 millions $ en faveur du gouvernement du pays. L’annonce a été faite par l’institution financière mercredi 14 décembre sur son site web.
En effet, ce financement intervient dans le cadre de l'accord de la facilité élargie de crédit (FEC) pour la Gambie dont la cinquième revue vient d’être achevée. Le financement porte le total des décaissements à 65,55 millions de DTS, soit environ 87,44 millions $. A en croire Bo Li, directeur général adjoint et président par intérim de l’institution, ces fonds viennent en soutien à une économie gambienne «confrontée à de multiples chocs exogènes, notamment les répercussions de la guerre en Ukraine, l'impact persistant de la pandémie de COVID-19 et une importante inondation ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs