Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe mardi 23 mai à Dakar Ibrahima Dione Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération et Sultan Abdulrahman Al-Marshad, Directeur Général du Fonds Saoudien de Développement ont procédés à une signature d’accord de financement du projet de Bitumage de la route Oréfondé-Nguidjilogne.
La signature de l’accord de financement du projet de réhabilitation et de bitumage du tronçon Oréfondé-Nguidjilogne s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’une stratégie de désenclavement des localités du Nord du pays à travers la construction de voies de communication.
En effet, le Fonds Saoudien de Développement s’engage à financer le projet de cette route à hauteur de 176,2 millions de riyals, soit près de 31 milliards F CFA. Selon le ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, son pays pays « ne ménagera aucun effort afin de garantir la réussite de la mise en œuvre de cet important projet » grâce notamment à « une accélération des procédures ».
Le Directeur Général du Fonds Saoudien de Développement Sultan Abdulrahman Al-Marshad de son côté déclare que « le projet visant à élargir la route Oréfondé-Nguidjilogne conformément aux normes de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), facilitera les échanges commerciaux (entre cette zone et le reste du Sénégal) et réduira les accidents ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs