Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Conseil de l’Europe a publié lundi 23 janvier 2023 un rapport qui a mis en évidence certains dysfonctionnements majeurs dans la lutte contre le blanchiment d’argent à Monaco. Le Groupe d’action financière veut le pays en période d’observation.
Le rapport du Conseil de l’Europe mentionne les risques importants de blanchiment d’argent auxquels Monaco est confronté. Ceci à cause des « activités financières orientées à l’internationale », dont le pays s’est fait la spécialité. A en croire le Conseil de l’Europe, la Principauté est une « cible de choix » pour les flux financiers transfrontaliers illicites. Les fraudes sont commises à l’étranger en substance, alors que le produit du crime est blanchi à Monaco.
Par ailleurs, les analyses de risques, la coopération internationale et le caractère dissuasif des sanctions sont inadéquats face aux risques de fraude et de corruption selon le rapport. Ce rapport sera soumis à la plénière du GAFI le 20 février prochain et le pays sera certainement en phase d’observation d’un an.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs