Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Conseil de campagne présidentielle du Parti travailliste (PCC) a annoncé que son directeur général assiégé, Doyin Okupe, avait payé une amende de 13 millions de nairas suite à sa condamnation par une Haute Cour fédérale à Abuja le lundi 19 décembre 2022.
Avant le rassemblement du parti dans l'État le mardi 20 décembre 2022, le responsable des médias du PCC, Diran Onifade a révélé que parce qu’il respecte la loi, ses représentants se conformeront rapidement aux ordonnances du tribunal. En effet, Okupe a donc été reconnu coupable le lundi matin par le juge Ijeoma Ojukwu d'avoir reçu plus de 200 millions de nairas en espèces de l'ancien conseiller à la sécurité nationale (NSA), Sambo Dasuki.
Ainsi, le premier accusé dans le procès intenté par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), Okupe a enfreint la loi sur le blanchiment d'argent par ses actions selon la décision. Le juge a estimé pour sa part qu'« il n'y a aucune preuve que l'argent soit passé par une institution financière ». Il a ainsi déclaré que la loi prévoit qu'aucun individu ou organisation ne doit recevoir une somme supérieure à 5 millions de nairas et 10 millions de nairas respectivement sans passer par une institution financière.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs