Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreL’ancien conseiller communal et candidat malheureux à l’élection d’une Municipalité chablaisienne en 2016 est accusé d’avoir détourné des dizaines de milliers de francs.
L’ancien conseiller communal aurait secrètement profité de 2016 à 2018, de sa double position de vice-président de la Fondation des constructions paroissiales catholiques (FCPC) et de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC) pour détourner des dizaines de milliers de francs en favorisant, contre des rétrocommissions, l’adjudication de travaux de transformation d’un immeuble au boulevard de Grancy. L’ex-numéro 2 de l’Église catholique vaudoise a dans le but de mener à bien son plan, convenu avec l’un des coaccusés mis en cause de requérir des petits patrons disposés à entrer dans ce système corruptif le versement d’une part du montant de l’adjudication, qu’ils se seraient réparti au préjudice de la FCPC.
Il est aussi accusé d’avoir usé de son influence au sein d’une commission de construction (Comco) interne instaurée par la FCPC pour gérer les adjudications et les travaux, écartant les autres membres ainsi que l’architecte des séances de négociations et des adjudications financières.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs