Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUne étude faite sur les crimes financiers par une organisation suisse a classé Madagascar dans le top 5 des pays où le risque de blanchiment de capitaux et de financement de terrorisme est le plus élevé.
Le rapport annuel 2022 de l'Institut de gouvernance de Bâle mentionne que le Madagascar est classé parmi les pays où le risque de blanchiment d'argent et financement du terrorisme est élevé. A en croire l'organisation chargé de l'étude, la Grande île a occupé le 5e rang parmi les 128 pays évalués où l'argent sale risque le plus d'être lessivé. Madagascar de son côté s'est retrouvé dans la " zone orange " du classement où le " risque est élevé " et est logé à la même enseigne que le Myanmar et le Mozambique, qui sont classés, respectivement, troisième et quatrième.
18 différents indicateurs ont été choisis par cette ONG suisse au cours de son étude. Il s'agit entre autres des rapports d'évaluation mutuelle (REM) du Groupe d'Actions Financières (Gafi) qui fournissent une évaluation complète du cadre juridique d'un pays et de sa mise en œuvre des mesures de lutte contre le blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. L'évaluation publiée a été basée sur la conformité aux 40 recommandations du GAFI et aux 11 objectifs clés d'efficacité, ou résultats immédiats selon toujours l'Institut de gouvernance de Bâle.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs