Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La Banque populaire de Chine a annoncé dans un communiqué qu’Ant Group, la filiale de paiement d’Alibaba écope d'une amende de 7,12 milliards de yuans, soit 984 millions de dollars. La décision a été prise à l’issue d'une enquête de près de deux ans sur Ant Group.
Pékin a infligé une amende de près de 1 milliard de dollars à Ant pendant qu’Alibaba bondit en pré-séance à Wall Street. Selon le communiqué de la Banque centrale la société a été sanctionnée pour des violations dans les domaines du paiement, du règlement, de la lutte contre le blanchiment d'argent et de la vente de fonds. La plupart des problèmes clés de plateformes financières telles que Ant Group et Tencent Holdings ont été rectifiés, affirme la PBOC. La Postal Savings Bank of China, Ping An Bank, PICC Property and Casualty et une plateforme de paiement de Tencent ont également été sanctionnées récemment, précise le communiqué du régulateur, sans donner davantage de détails.
Sa maison-mère, Alibaba, a été condamné à une amende record de 18 milliards de yuans en 2021 pour violation des lois antitrust. Pour le secteur technologique au sens large, cette sanction financière marque une étape clé vers la fin de la féroce répression de Pékin contre les entreprises privées, qui a commencé avec le veto sur l'IPO d'Ant et qui s'est ensuite traduite par des milliards de capitalisation partis en fumée pour les plus importantes entreprises de la tech chinoise.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs