Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Un nouveau pays vient d’être mis sous surveillance accrue. Alors que Malte a été retiré de la "liste grise" des pays soumis à une surveillance accrue du Groupe d'action financière (Gafi), Gibraltar fait son entrée.
En raison de son exposition au blanchiment d'argent, le Gafi place Gibraltar sous surveillance accrue. L'enclave britannique de Gibraltar fait en revanche son entrée sur cette liste car "d'importantes déficiences" ont été constatées sur ce territoire souvent cité parmi les principaux paradis fiscaux. "Gibraltar doit prendre un certain nombre de mesures, notamment en se concentrant sur les acteurs du système financier, en particulier les opérateurs de jeux et les avocats", a expliqué le président du Gafi, Marcus Pleyer, appelant à davantage de contrôle dans les secteurs des jeux d'argent et des transactions immobilières.
Au total, 23 pays se trouvent sur la liste des pays soumis à une surveillance renforcée. Le Pakistan, qui espérait quitter la liste grise à l'occasion de la réunion plénière, n'a pas obtenu la décision espérée mais le Gafi a salué les progrès effectués et laissé entrevoir un changement de statut si sa prochaine visite de contrôle est concluante. La liste noire des pays à "risque élevé" reste la même, comprenant l'Iran et la Corée du Nord.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs