Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Le régulateur de la finance britannique, la Financial Conduct Authority (FCA) a publié un rapport accablant sur les néobanques et leur lien avec les actes de criminalité financière. Certains de ces établissements proposant d’ouvrir un compte à distance en quelques minutes ne vérifient pas correctement les références des clients.
Le gendarme bancaire cherche à évaluer les risques que font courir les « néobanques » en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Ces nouveaux acteurs numériques proposent une relation entièrement à distance et une ouverture de compte en quelques minutes. Sans divulguer le nom des établissements contrôlés, la FCA conclut, à l’issue de son enquête menée en 2021, que « les faiblesses trouvées créent un environnement propice à des risques plus importants de criminalité financière ».
Certaines néobanques « ne vérifient pas correctement les revenus et la profession de leurs clients », et d’autres n’ont même pas « mis en place d’évaluation des risques de criminalité financière », indique le régulateur, qui a également constaté « une gestion inefficace des alertes de surveillance des transactions ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs