Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Financière des paiements électroniques (FPE) a lancé le fameux Compte Nickel, compte bancaire sans banque qui peut être ouvrir chez un buraliste sans aucune condition de revenus ou de patrimoine. Elle a écopé d’un blâme et d’une amende d’un million d’euros de la part du gendarme des banques pour des carences dans le suivi des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
La Financière des paiements électroniques (FPE), est à l’origine de la création du Compte Nickel est à l’origine du lancement du Compte Nickel en février 2014 avec la Confédération des buralistes, un service permettant l’ouverture d’un compte bancaire en quelques minutes chez des buralistes sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine. La Commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), « a principalement sanctionné les carences du dispositif de suivi et d’analyse des opérations de FPE qui, au moment du contrôle sur place, affectaient sa capacité de prévenir efficacement les risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs