Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La réunion des membres de l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) s'est ouverte en marge de la 114e session du Conseil des ministres de l'organisation qui s’achève ce jour. A l’occasion, les participants ont été exhortés à un renforcement de la lutte conjointe contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Sous la présidence de la ministre congolaise de l'Économie, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, les pays membres de l'OEACP ont insisté sur le renforcement de la coopération dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. La ministre Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a exhorté les participants au partage d'expériences afin d'aider les pays membres de l'OEACP à sortir des " listes grises et noires " du groupe d'action financière (Gafi) et de l'UE.
Les pays membres de l'organisation ont planché sur le rapport du groupe de contact ad hoc des ambassadeurs sur les activités réalisées depuis juillet 2021. Ils ont échangé leurs vues au sujet de la liste des pays tiers de l'UE concernant la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT), la liste des juridictions fiscales non coopératives de l'UE et le projet de résolution sur la LBC/FT et la gouvernance fiscale à recommander au Conseil des ministres.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs