RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourses au Nigeria : Les obligations s'affaiblissent

07/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les obligations nigérianes s'affaiblissent après la menace d'intervention militaire de Trump. La menace de lancer une invasion militaire du Nigeria pourrait accroître la prime de risque sur les actifs nigérians tout en menaçant d'éroder les récents progrès réalisés grâce aux réformes du pays.

 

Les obligations à plus longue échéance ont enregistré les plus fortes baisses, le titre arrivant à maturité en 2051 cédant environ 0,5 cent avant de récupérer une partie des pertes, pour se négocier juste en dessous de 92 cents par dollar, contrastant avec la stabilité de la plupart des obligations des marchés émergents.

Donald Trump, qui a été réélu pour un second mandat et investit 47 e président des États-Unis le 20 janvier 2025, a déclaré dimanche que l'armée américaine pourrait déployer des troupes au Nigeria ou effectuer des frappes aériennes afin de mettre un terme à ce qu'il a qualifié de massacres de chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Le Nigeria, qui peine à endiguer la violence sur l'ensemble de son territoire, a indiqué qu'il accueillerait favorablement une aide américaine dans la lutte contre les insurgés islamistes, à condition que son intégrité territoriale soit respectée.

Les attaques perpétrées par des groupes islamistes dans le nord-est, des bandes armées dans le nord-ouest et les affrontements sanglants entre agriculteurs et éleveurs dans la ceinture centrale ont causé la mort d'environ 3 570 civils l'an dernier, selon l'Armed Conflict Location and Event Data Project.


0 COMMENTAIRE