Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Le Burkina est le deuxième pays de l’UEMOA à adopter la loi portant activités d’affacturage. L’Assemblée Législative de Transition (ALT) a tenu une séance plénière, ce lundi 13 juin 2022 sur l’adoption de la loi portant activités d’affacturage, notamment la gestion des comptes financiers dans le pays.
Après le Togo, le Burkina Faso internalise la loi portant activités d’affacturage dans les pays membres de l’UEMOA. L’affacturage, appelé couramment factoring, est une technique de gestion financière qui consiste, pour une entreprise, à confier, dans le cadre d’un contrat, la gestion de ses créances clients à une société financière appelée affactureur ou factor.
Selon Seglaro Abel Somé, ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, cette technique de gestion financière confie la gestion de ses créances à une société financière, qui peut être une banque ou bien une institution de microfinances. Cette société financière remet les ressources correspondantes ou des ressources à l’entreprise, et donc c’est elle qui va recouvrer ses créances.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs