Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La banque mondiale a publié la semaine dernière, un rapport analytique sur la situation de l'économie au Burkina Faso. Dans ce document, elle estime suggère au pays de réformer ses finances publiques " à même de libérer plus d'espace budgétaire pour renforcer la délivrance des biens et services aux populations et la promotion de nouveaux secteurs à même de créer des emplois ".
La représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina, Maïmouna Mbow Fam a estimé que les technologies numériques sont un secteur favorable à la croissance de la productivité. Ainsi, la promotion des technologies numériques est préconisée pour renforcer la résilience de l'économie. Ce domaine se révèle comme une opportunité car, le Burkina Faso est un leader régional dans l'adoption des services financiers numériques en termes de volumes de transaction et d'ouverture des comptes. La Banque mondiale exhorte donc le gouvernement burkinabè à favoriser l'adoption des services financiers digitaux à l'échelle globale, et particulièrement dans le secteur agricole, la protection sociale et dans le privé.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs