RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cadre de partenariat pays : un nouveau programme de la Banque Mondiale défini sur la période 2023-2027

06/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de son partenariat avec la Banque mondiale, la Côte d’Ivoire a élaboré une nouvelle stratégie de transformation économique et sociale afin de se hisser, d’ici 2030, au rang des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Intitulé Cadre de partenariat pays (CPP), ce programme reçoit l’appui de plusieurs partenaires techniques et financiers.  

 

Le nouveau programme dénommé Cadre de partenariat pays (CPP) est porté par la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale. C’est un programme de soutien économique portant sur la période 2023-2027 selon la publication de la Banque le jeudi 2 février 2023. Le CCP vise à « soutenir la transformation économique et sociale de la Côte d'Ivoire ». Durant ces années, le programme servira à soutenir les réformes et les programmes gouvernementaux en vue de réduire le déficit en capital humain. Il permettra aussi de renforcer la gestion des ressources naturelles et la capacité du pays à faire face aux effets du changement climatique.

 

La note d’information publiée par la banque notifie qu’ »avec le nouveau CPP, le soutien de la Banque mondiale vise à aider le gouvernement à fournir un accès à l'électricité à 80% des ménages d'ici 2026. Il vise également à décupler le nombre de personnes disposant d'un titre foncier ou de droits de propriété sécurisés. Le soutien de la Banque mondiale dans le domaine de l'éducation de base vise à faire passer la proportion d'élèves de troisième année qui réussissent le test de compétence en lecture de 18,9% en 2020 à 43% en 2025 ».


0 COMMENTAIRE