Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors de la 79ᵉ session du conseil d'administration de la banque le mercredi 12 octobre 2022, George Agyekum Donkor, le président du conseil d'administration de la BIDC a annoncé à Lomé que le Conseil d'administration de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a approuvé 250 millions de dollars pour stimuler les secteurs de l'énergie, de l'agriculture, des infrastructures routières, du pétrole et du gaz dans cinq pays de la CEDEAO.
Les 250 millions de dollars approuvés visent à apaiser l’impact de la guerre russo-ukrainienne sur les États membres de la CEDEAO. En effet, le Ghana, le Burkina Faso, le Nigéria, le Sénégal et la Sierra Leone sont les pays qui bénéficieront de ce don. La BIDC, c’est la banque régionale d'investissement et de développement de premier plan. Elle est détenue par les 15 États membres de la CEDEAO et siège à Lomé au Togo. Elle intervient par le biais de prises de participation, de refinancement, de services associés, d'opérations d'ingénierie financière et de prêts à long, moyen et court terme.
S’agissant des raisons de l’approbation des fonds, on note l'impact de la pandémie de la Covid-19 et la guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine qui sont à la base de la chute de nombreuses économies.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs