Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré lors de sa visite au Gabon que le lancement de la future monnaie commune des pays membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), l’Eco, sera probablement retardé, au-delà de 2027. Les causes sont liées aux dommages économiques de la guerre en Ukraine et la pandémie de la Covid-19.
Le président ivoirien a annoncé que « des discussions continuent d’être menées, aussi bien au niveau des Chefs d’Etat que de la Commission de la CEDEAO ». Pour lui, « des progrès significatifs sur la question de la convergence, notamment en termes d'inflation, de croissance et de déficit ». A l’en croire, « la pandémie a malheureusement créé un déficit et des taux d’inflation importants, surtout dans les pays aux monnaies à taux de change flexible, une situation qui ne permet pas de mettre en place l’Eco avant quelques années ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs