Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDu 17 au 18 novembre 2022 a eu lieu un atelier de validation des rapports d’évaluation sectorielle des risques de blanchissement des capitaux et du financement de terrorisme au Niger. Il a été organisé par la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF).
Mettre à l’appréciation des participants les résultats des rapports de sept évaluations sectorielles des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme dans le secteur des Organismes à But Non Lucratif, de Professions de droit et des chiffres, des transports, de l’immobilier entre autres. C’est l’intention dans laquelle a été organisé l’atelier du 17 dernier.
Le secrétaire adjoint du Ministère des Finances, Abdoul Laye Issoufou a mis l’accent sur l’importance des rapports soumis à l’appréciation des participants. En réalité ces rapports soumis favoriseront une meilleure compréhension des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme auxquels sont exposés les secteurs identifiés.
A l’en croire, sept secteurs sont concernés par les études. Il s’agit des banques et établissements de crédit, des transports, des transferts d’argent, des personnes morales et constructions juridiques, des professions du droit et du chiffre, des organismes à but non lucratif et l’immobilier.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs