Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Conférence internationale de Lomé sur le financement (CILF) aura lieu du 19 au 20 janvier 2023 à « l’hôtel 2 février ». Il s’agit d’une rencontre internationale organisée par le Cabinet Ayeva et Associés. Elle abordera les questions liées à l’accès aux financements en Afrique.
« Le financement des entreprises et des grands projets », c’est le thème retenu pour la Conférence internationale soutenue par le gouvernement togolais. Différents acteurs du monde de l’économie africaine seront rassemblés dans la capitale togolaise. Selon Afzal-Amir Ayeva, du cabinet Ayeva & Associés, conseiller juridique en Afrique de l’ouest et centrale, « cette rencontre va apporter des réponses cruciales. Il faut que l’entrepreneur ou le porteur de projet sache les attentes des établissements de crédit, des établissements financiers, des fonds d’investissement lorsqu’ils veulent lever des fonds. Il faut qu’ils connaissent les pré-requis pour l’accès au financement ».
Pour Afzal-Amir Ayeva, « aujourd’hui, en Afrique, beaucoup d’entreprises ont du mal à se faire financer. Le projet de la CILF, c’est de réunir toutes les parties prenantes pour dresser les difficultés et proposer des solutions aux gouvernants pour faciliter le financement des entreprises ». La CILF se veut ainsi une opportunité pour acquérir la connaissance des pré-requis et avoir accès au financement (même hors du Togo).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs