RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Circulation des billets dans l’espace UMOA : La BCEAO rappelle au public que les lettres sont destinées à d’autres fins que celles d’authentification

04/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a informé le public que les lettres A, B, C, S, D, H, K, et T qui figurent sur les billets de son émission sont destinées à d’autres fins que celles d’authentification.  

 

Les billets portant n’importe les A, B, C, S, D, H, K, et T ont cours légal et pouvoir libératoire dans chaque Etat membre de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) au Bénin, au Burkina, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo. Selon la Banque Centrale, en vertu des textes en vigueur, ces billets, une fois authentifiés, doivent être obligatoirement acceptés comme moyens de paiement dans les transactions entre les agents économiques, notamment par les vendeurs de biens et services. La BCEAO rappelle que les modalités d’authentification, par le grand public, des billets de son émission figurent sur son site internet sous le lien "Caractéristiques des billets BCEAO".


0 COMMENTAIRE